À quoi va concrètement servir l’argent récolté lors du Z Event 2022 ?

Partager
Intégrer
  • Ajoutée 12 sept. 2022
  • À quoi va concrètement servir l’argent récolté lors du Z Event 2022 ?

Commentaires • 306

  • Mr Viking
    Mr Viking Il y a 21 jour +176

    Quoiqu'il en soit les gens peuvent critiquer etc... Mais moi je dis bravo. Bravo à Zera et Dach d'avoir fait des event comme ça. Bravo au streamer même si il y a eu polémique ou autre mais au moins ils ont là pour suivre le mouvement et bravo à nous la communauté FR d'être là malgré tout et de donner chaque années même si oui tout le monde n'a pas les moyens mais même 1€ ça change tout. Malgré tout c'est beau d'avoir ça en France et aue chaque année tous le monde et là et présent et soutient coute que coute l'asso ou les asso en question. Oui il y a et il aura toujours des polémique mais c'est comme ça ont France ont fait que critiquer même les bonnes action mais en tous cas ont peut être fier de ce Zevent encore une fois. Bravo à toutes et à tous !

    • Bon-moment Gratuit
      Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

      C des asso pour les animaux pas pour la planète ça répond pas à l urgence actuels énergétique

    • FOGZ
      FOGZ Il y a 19 jours

      Oe t’as raison mais pour ce qui de la critique en France je pense que le reste du monde (les USA par ex.) ne sont pas mieux tu n’as pas la MOINDRE idée du nombre de débats sans fin dans lequel j’ai participé avec nos chers amis du continent de l’autre côté de l’océan

    • Lucary
      Lucary Il y a 21 jour

      Cette année, les streamers du zevent ont encore plus de mérite car ils ont réussi à faire mieux que l'année dernière malgré que le fait que certains gros streamers n'étaient pas là !

    • Felix Guimb.harder
      Felix Guimb.harder Il y a 21 jour

      Amen

    • Ryuzzeh
      Ryuzzeh Il y a 21 jour +2

      c'est dans son interêt

  • eMxGo
    eMxGo Il y a 21 jour +50

    On a été très grand ce weekend, réunir une nouvelle fois 10M c'est expectionel. Hâte de voir les projets des associations se concrétiser 💚💚

    • Saikoro Ash
      Saikoro Ash Il y a 21 jour +1

      c'était une bonne idée de nous laisser voter

  • LuKas57
    LuKas57 Il y a 21 jour +2

    Le programme est tellement concret, je vous souhaite beaucoup de subventions pour vos projet tous aussi merveilleux les uns que les autres ❤️

  • Akarin
    Akarin Il y a 21 jour +54

    Un programme concret, c'est bien.

    • Roxar96
      Roxar96 Il y a 21 jour +1

      Ça nous change :p

  • Altis play
    Altis play Il y a 21 jour +28

    très cool d'avoir un suivi de l'utilisation des dons

  • Octo
    Octo Il y a 21 jour +3

    C'est vraiment cool mais je suis deg qu'il y ait eu WWF je comprend pas pourquoi cette assoce a été choisie vu comment elle a détourné beaucoup de don dans le passé déjà pour s'en mettre dans la poche je trouve ça vraiment dommage.
    Mais c'est fantastique pour les autres assoc' j'espère que ça améliorera un peu les choses

  • Valère
    Valère Il y a 21 jour +13

    Bravo a vous ! Je suis tout à fait ok avec les choix des bénéficiaires ! Gaia vous sera surement reconnaissante 😀lol Mais c vraiment un event qui va faire du bien à la planète ! Pour avoir connu un peu le milieu des associations marines on va dire j'adore votre choix !

    • Exaonis__
      Exaonis__ Il y a 21 jour

      @Ultrix Ultrix Action contre la faim

    • Ultrix Ultrix
      Ultrix Ultrix Il y a 21 jour

      Lors du précédent ils ont servi quelle association ?

  • Oxmoze
    Oxmoze Il y a 21 jour +10

    J'ai regarder la vidéo avec un sourire et un petit frisson, des bonnes nouvelles ça fais du bien parfois quand même ...

  • e-motep
    e-motep Il y a 21 jour +1

    simple et efficace !

  • FABIEN RODRIGUEZ
    FABIEN RODRIGUEZ Il y a 21 jour +34

    Bravo à tous les streamers 💪

  • R3TR0_ST
    R3TR0_ST Il y a 21 jour +5

    Dommage que le monde entier ne s'entraide pas tout le temps comme une famille 💀

  • Loïc
    Loïc Il y a 21 jour +29

    Seacleaners à l'air d'avoir le meilleur projet selon moi

    • ELM
      ELM Il y a 19 jours

      @Bon-moment Gratuit la disparition de la biodiversité c'est pas un bonus, c'est directement lié au réchauffement climatique tu sais

    • Bon-moment Gratuit
      Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

      @Dekente l'urgence de notre époque c est la crise énergétique la pollution d el air le réchauffement et le dérèglement climatique et non pas sauver des animaux ou cleaner l océan
      Elle est ou l'écologie d'urgence dont on a besoin c'est horrible ce qui nous attend

    • Les Shaventures
      Les Shaventures Il y a 20 jours

      @Dekente Les pauv' chasseurs qui en prennent gratos pour leur grade.

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours

      @Dekente, bah je croyais qu'il fallait que ça reste naturel...

    • kinderb54
      kinderb54 Il y a 21 jour

      Franchement ça dépend, des bateaux dépollueurs ça existe déjà. Yen a un qui avait été inauguré en Guadeloupe je crois, des membres du gouvernement étaient présents lors de cette 1ère mise en marche.
      Mais peu de temps après, le bateau reste à quai, en cause, son coût de fonctionnement et le manque de financement.
      Donc ils ont un super bateau pour réduire les déchets plastiques de l'océan, mais vu qu'il coûte trop cher à utiliser, il reste à quai.
      Si c'est pareil pour SeaCleaners...

  • arankthnar
    arankthnar Il y a 21 jour +2

    J'ai l'impression que le résultat de l'évent est bien moins couvert par les média que l'année dernière. On veut éviter de risquer de tuer l'événement ?

    • GuiGui
      GuiGui Il y a 21 jour

      Alors là aucune idée

  • Sunka
    Sunka Il y a 21 jour

    incroyable sa remonte le moral

  • k eez
    k eez Il y a 20 jours

    C'est beau et je suis fier d'avoir suivi et participé a cet évènement mais l'urgence climatique absolue reste la fonte du permafrost.

  • Dothynoon Dholly
    Dothynoon Dholly Il y a 21 jour +1

    Je lis certains commentaires et je suis fatiguée par tant de mesquinerie 😮‍💨Quoiqu'il se passe, quelle que soit l'initiative il y a toujours des grincheux pour descendre en flèche. L'être humain me désespère

  • Samuel Delebecque
    Samuel Delebecque Il y a 21 jour +8

    Très fier de la commu et des assos

  • ziane be
    ziane be Il y a 21 jour

    Moi je dit bravo 👏

  • Clément Blisskrypt
    Clément Blisskrypt Il y a 20 jours

    Première erreur à 5 secondes : 5 associations (pas 4) ;) Quel travail d'orfèvre chez Brut. C'est une usine à Gaz au point de ne pas relire les vidéos Brut, désormais ?

  • King K
    King K Il y a 21 jour +7

    C’est la galinette cendrée qui va être contente ! 😂

  • AxelMcClane
    AxelMcClane Il y a 21 jour +3

    Est ce qu"il y a des vidéos des résultats/accomplissements des Zevent précédents ?

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour

      oui en 2 cliques tu trouveras ca

    • kricriweb
      kricriweb Il y a 21 jour +1

      ZeratoR en fait tout les ans, tu dois pouvoir les retrouver sur sa chaine

  • sachª
    sachª Il y a 21 jour +1

    oui!!🌎

  • C⃟L⃟A⃟S⃟S⃟I⃟C⃟A⃟L⃟ O⃟R⃟I⃟G⃟I⃟N⃟A⃟L⃟

    Y a rien de français... mais peu importe, c'est cool aussi de sauver la planète.
    Longue vie au Z event

  • B D
    B D Il y a 21 jour

    elle s'est pas retirer , c'est une entreprise et ne peux recevoir de don ... Vous êtes journaliste brut en une phrase vous etes decridibilisé la ..
    Source : Zera au début du Z event . citait d'ailleurs pour ca qu'il streamer .. Peut être que les autres info que vous donner son faux ducoup

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      Par contre ,il ne faut pas retirer son cerveau, en tout cas le peu que vous avez pour bien prendre en compte toutes les infos... 🤔

    • M0ri4r
      M0ri4r Il y a 21 jour

      Les deux, c'était aussi une proposition de leur part devant la difficulté à défiscaliser les dons oui.

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour +1

      Oulah t'es pas futfut c'est très clairement dit que c'est une entreprise et que c'est pour ca qu'ils ce sont retirés ...

  • David bryan
    David bryan Il y a 20 jours +1

    C'est Macron qu'est content de ses streameurs / youtubeurs ! Ils y sont bigcollabo et oli dans le tas ? Ce serait logique.

    • hotline jacket
      hotline jacket Il y a 20 jours +1

      Tu t'es perdu, non? T'as pas trop suivi ce qu'il s'est passé entre les streamers et Macron pendant le zevent ou c'est du troll ?
      Dans le doute, si jamais t'as juste pas suivi, dés que cet idiot de Macron a tenté de faire de la récupération politique sur le dos de l'événement, il s'est juste fait insulter par une bonne partie des streamers en plein live. Bref, si tu veux taper sur des gens, essaye au moins de taper les bonnes personnes..

  • Aswin A
    Aswin A Il y a 20 jours

    A changer le monde bien sûr! Manger moins de viande, construire moins de voitures, moins polluer! Non allez, en fait à rien, juste à buzzer une semaine, après on passe à autre chose. Ciaoo

  • Lucary
    Lucary Il y a 21 jour +3

    Bonjour Brut, j'aime beaucoup ce que vous faites ! ^^
    Un sujet qui pourrait être intéressant pour une de vos vidéos serait de parler des réactions des streamers du Zevent après le tweet du président.
    Merci pour la qualité de votre travail, continuez comme ça ! 🥰

  • Mince_Alors
    Mince_Alors Il y a 21 jour +2

    Immense flop notamment

  • Artilox
    Artilox Il y a 21 jour +1

    C'est très important l'écologie, c'est réel. C'est très bien de montrer aux gens qu'il faut faire attention, mais bon, ces mêmes gens qui ont donné de l'argent jetent leur mégots sur la plage.

    • Pohlynn
      Pohlynn Il y a 21 jour +2

      Qu'est-ce que tu en sais ? ça juge un peu vite là

  • Personne Personne
    Personne Personne Il y a 21 jour

    A aller dans les poches de certaines personnes véreuses ne soyez pas naïfs ... beaucoup ont oublier les détournements de dons à l'époque pour la lutte contre le cancer et aussi le Téléthon il y avait eu un truc comme ça.

  • Bon-moment Gratuit
    Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

    l'urgence de notre époque c est la crise énergétique la pollution de l'air le réchauffement et le dérèglement climatique et non pas sauver des animaux ou cleaner l océan
    Elle est ou l'écologie d'urgence dont on a besoin c'est horrible ce qui nous attend

  • Nadia Debab
    Nadia Debab Il y a 21 jour +1

    J'aimerais bien voir cela , la moitié risque d'être engloutie dans la corruption ...

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      Hypocrisie, vous n'avez pas envie de voir cela, quand il y'a intention de ne voir que de la 💩 ,on en trouve forcément.

    • -
      - Il y a 21 jour

      (programme de sensibilisation) tu sens déjà que ça pue la M 🤣

  • Elvis Rijo
    Elvis Rijo Il y a 20 jours

    Sa ser a rien de faire tous sa si personne ne fait d’effort ses pas l’argent qui vas faire quelque chose mais les décisions qu’on prend pour l’avenir y son on rien a faire les oiseau de l’argent

  • William Dresnes
    William Dresnes Il y a 17 jours

    Si tu te pose la question, c'est que tu es con.. ^^

  • Titus Magnus Caesar
    Titus Magnus Caesar Il y a 21 jour

    Le seum qu'il y ait pas le shift project dans le tas mais bon c cool quand même

    • Titus Magnus Caesar
      Titus Magnus Caesar Il y a 21 jour

      @noe oui c sur

    • noe
      noe Il y a 21 jour

      ça vous surprend? moi pas. avec ce genre d'évènement on est quand assez loin des idées des shifters!

  • zukoulou
    zukoulou Il y a 21 jour +1

    Respect aux streameurs de la Z Event !
    Pas aux écologistes, aux écoféministes... Qui rouspètent, qui cherchent des polémiques mais qui ne font rien. 😠🤬🤡🤡🤡🤣😣😩😱

  • ReAliTy _hydrozz
    ReAliTy _hydrozz Il y a 21 jour +1

    Il y a wwf aussi

  • Pissenlit#6190
    Pissenlit#6190 Il y a 21 jour +1

    Oh le flop

  • Nesishoot
    Nesishoot Il y a 21 jour

    Chaud les commentaires ici, ça vole pas haut le QI ici... aucun recul, aucun débat...

  • ouin ouin
    ouin ouin Il y a 21 jour +1

    C'est pas comme si Paul Watson c'était pas payé une villa avec les dons de Sea Shepperd...

    • PR1DE
      PR1DE Il y a 21 jour +1

      source: wallah gros

    • TiTan Vasaloc
      TiTan Vasaloc Il y a 21 jour +2

      Source Evian comme on dit.

    • Salut Frérot
      Salut Frérot Il y a 21 jour

      Au pire il ne dirige plus l’association, ils ont viré il me semble

    • fenronin
      fenronin Il y a 21 jour

      @Paulo G. je parie, il l'a lu grâce à la divination sur sa propre merde

    • David Gimenez
      David Gimenez Il y a 21 jour +1

      source ?

  • dagual44
    dagual44 Il y a 21 jour

    00:21 125% du budget annuel, ça veut dire quoi ? Ils vont réinjecter l'argent dans l'année suivante ?

    • jean jaaj
      jean jaaj Il y a 20 jours +1

      @Sans mauvais jeux de mots ah oui my bad je me suis trompé merci pour cette rectification

    • Sans mauvais jeux de mots
      Sans mauvais jeux de mots Il y a 21 jour

      @jean jaaj petite erreur de calcul , tu prends 25 % du resultat final alors qu'il faudrait prendre 25% du résultat qu'on veut chercher , et les retirer au 2,5millions (pour ce cas présent, le résultat logique est ≈2M)

    • jean jaaj
      jean jaaj Il y a 21 jour

      @Lilou Pierrot bah si tu calcule tu peux voir que leurs budget annuel est de normalement 1,875 millions et donc leur injecter 2,5 millions en plus c'est énorme pour eux

    • Lilou Pierrot
      Lilou Pierrot Il y a 21 jour +3

      Non, le budget annuel c'est ce qu'ils gagnent en un an. Donc là en un week-end, ils ont gagné 1,25 × ce qu'ils gagnent en 1 an (c'est beaucoup, donc).
      Je pense

  • les balades de Toto
    les balades de Toto Il y a 21 jour +2

    A acheté une belle piscine pour le directeur. Comme tte association.

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour +1

      A besoin d'exprimer son mépris sur internet. Comme tout donneurs de leçons frustré de la vie.

  • Atcham
    Atcham Il y a 21 jour +11

    WWF France qui agit en Afrique... J'ai vu l'interview franchement ça vendait pas du rêve leur truc

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours

      @Dekente att, c'est pas cet assos que certains dans les haut postes ont fait justement du braconnage ?

    • Dekente
      Dekente Il y a 21 jour +4

      Le concept de WWF c'est de protéger les espèces qui sont victime de braconnage etc, et ça se passe principalement en Afrique. Cette association est plus vieille que toi, et a toujours fait ça, pourquoi ça changerait ? Ton commentaire est stupide. WWF France c'est WWF monde en fait, c'est juste que chaque pays à un site pour récolter l'argent, faire la pub, la sensibilisation dans des langues différentes, l'argent lui est regroupé pour un même thème, que tu donnes au Mexique ou en France c'est pareil....

    • Atcham
      Atcham Il y a 21 jour +1

      Je dis ça car ils se sont revendiqué comme WWF France qu'il n'avait pas le même budget que WWF monde et qu'ils agissaient en France principalement. Je ne dis pas que la cause est mauvaise, juste que ça couterait moins cher d'agir en France (pour une asso qui se dit de France) que dans le monde. L'exemple des Eléphants c'est pour éviter le braconnage, rien à voir avec le plastique, le gars à fait 15 minutes sur cette exemple. Il y a énormément à faire en France à commencer par dépolluer nos fleuves, nos bords de mer - océan (La méditerranée notamment, peut être inventer un système pour éviter que des animaux finissent dans la Seine, investir pour éviter justement de refourguer nos merdes en Asie ou en Afrique comme les USA, je sais que le gouvernement Fr les aiment bien, mais c'est pas les dieux niveau climat & écologie)

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour

      Il agissent notamment en afrique oui, comme énormément d'autres pays. t'es très bizarre toi ..

    • Many
      Many Il y a 21 jour +1

      @Bilibangbang c'est pas un argument ça, c'est vide de sens ce que tu dis

  • Mathieu 8922
    Mathieu 8922 Il y a 21 jour

    À rien

  • Bon-moment Gratuit
    Bon-moment Gratuit Il y a 21 jour +1

    Sauver la planete n'est pas égal à animaux
    Sauf les abeilles

    • Bon-moment Gratuit
      Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

      @Dekente j'appréci ta pédagogie je ne savais pas merci

    • Dekente
      Dekente Il y a 19 jours +1

      @Bon-moment Gratuit Sauf que t'arrives pas à comprendre que tout est lié, par exemple les océans c'est notre poumon numéro 1, si on le clean pas on est foutu. Renseigne toi sur l'acidification des océans. Je te jure que t'es juste ignorant sur le sujet...

    • Bon-moment Gratuit
      Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

      @Dekente l'urgence de notre époque c est la crise énergétique la pollution d el air le réchauffement et le dérèglement climatique et non pas sauver des animaux ou cleaner l océan
      Elle est ou l'écologie d'urgence dont on a besoin c'est horrible ce qui nous @Dekente l'urgence de notre époque c est la crise énergétique la pollution d el air le réchauffement et le dérèglement climatique et non pas sauver des animaux ou cleaner l océan
      Elle est ou l'écologie d'urgence dont on a besoin c'est horrible ce qui nous attend

    • Dekente
      Dekente Il y a 19 jours +1

      @Bon-moment Gratuit Tu me balances un extrait où il parle uniquement des émissions. Tu sais que l'écologie ne concerne pas uniquement ça, rassure moi ? Il n'y a pas que les éoliennes et les voitures électriques, va falloir te renseigner un peu plus sur l'écologie mon garçon.

    • Bon-moment Gratuit
      Bon-moment Gratuit Il y a 19 jours

      http s://frclip.com/video/hvD1zvar-OQ/vidéo.html a 1:45:55

  • Mr TenKe
    Mr TenKe Il y a 21 jour +3

    Dommage que Zerator etait trop virulent cette année. Tres tres revenchard sur les gros streameurs, envoyant des piques des que l'occasion arrivait, et c'est la premiere fois ou j'ai vraiment senti qu'il se sentait supérieur aux autres.
    Moi qui adorait Zera avant, la le Zevent c'est devenu du commerce ou c'est la course a celui qui se montrera le plus sous les ordres de Zera...
    Alors oui le Zevent c'est cool et franchement necessaire mais c'est devenu un evenement commercial hyper important pour la visibilité des personnes y participant.

    • Mr TenKe
      Mr TenKe Il y a 21 jour +1

      @Lourix 01 mais bien sûr qu’il change! Relis un peu les échanges précédents, tu verras que le changement n’est pas toujours une mauvaise chose, ni une bonne d’ailleurs! C’est juste plus nuancé que ces 2 choix, avec un changement on change des choses négatives mais parfois au détriment de celles plus positives.
      Et ensuite concernant Macron, je partage entièrement ton point de vue, je suis belge et j’ai un peu moins la haine que les français concernant Macron mais c’est une mode chez vous, depuis Sarkozy, à chaque quinquennat c’est la même rengaine! Mais ici il y a une limite de franchie avec les insultes sur votre président, l’homme les mérite peut-être mais pas la fonction!
      En tout cas félicitations! Le « reste poli merde » est incroyablement bien placé! Respect!

    • Lourix 01
      Lourix 01 Il y a 21 jour +1

      @Mr TenKe bah c'est normal qu'il ''a changé'' tu a vu se que le zevent est devenu ? la pression doit être colosal j'ai même pas envie dans vivre 1%. 10M bordel t'imagine comment ça doit être compliqué ? t'a même le président à qui t'a rien demandé qui t'envoie un message, c'est lunaire (parcontre y'a eu des comportement honteux de certain ... j'laime pas particulierement Macron mais il reste le président de notre pays ça mérite un minimum de respect ! tu peux critiquer mais parcontre reste poli merde)

    • Mr TenKe
      Mr TenKe Il y a 21 jour

      @Shakya 00 alors caritatif et commercial sont opposés. Et je trouve dommage qu’un événement a la base désintéressé devienne justement commercial et donc avec un but, même secondaire ou tertiaire, derrière. Merci de ta réflexion

    • M0ri4r
      M0ri4r Il y a 21 jour +1

      Ce ressentiment c'était surement beaucoup plus envers twitter (sur lequel certains continuent de dire que l'ambiance était nul (sic) par rapport à 2021 maintenant qu'ils peuvent plus dire que ça a flop niveau récolte) que contre les streamers qui ne sont pas venus. Après JDG et Master Snakou ont aussi montré que même si ils n'avaient pas pu venir, ils ont pu participer à leur manière en investissant le z/place et en raidant avec leur commu les cagnottes de leurs potos sur place. Question de volonté et d'engagement j'imagine. Mais je n'oublie pas que tous les streamers des anciens ZEvent ont fait un gros don.

    • Shakya 00
      Shakya 00 Il y a 21 jour

      "Dommage que Zerator etait trop virulent cette année. Tres tres revenchard sur les gros streameurs, envoyant des piques des que l'occasion arrivait, et c'est la premiere fois ou j'ai vraiment senti qu'il se sentait supérieur aux autres. "
      Il n'a pas changé, pas étonnant de l'avoir en travers de la gorge de se faire lâcher par beaucoup de streamers et subir des vagues de haines de la part de haters. Zerator est...un être humain, normal qu'il ait été affecté par toutes les difficultés supplémentaires liées à ce ZEvent mais non ça ne veut pas dire qu'il a pris le melon...
      "Moi qui adorait Zera avant, la le Zevent c'est devenu du commerce ou c'est la course a celui qui se montrera le plus sous les ordres de Zera...
      Alors oui le Zevent c'est cool et franchement necessaire mais c'est devenu un evenement commercial hyper important pour la visibilité des personnes y participant."
      En quoi c'est "commercial" et en quoi ce serait mauvais ? On parle d'un événement caritatif..J'ai l'impression que tu cherches la petite bête pour casser du sucre sur le dos de l'événement juste pour critiquer. Dommage.

  • Supika893
    Supika893 Il y a 21 jour +5

    Les % entre chaque assoc. c'est hallucinant...la WWF limite en a rien a foutre tellement le budget est mini.

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      Non mais votre commentaire oui tellement la réflexion est ''mini'' , dommage que ça n'impacte pas le mépris... 👀

    • fenronin
      fenronin Il y a 21 jour +1

      8% c'est énorme, mais une des plus associations les plus connues et les plus grande c'est logique aussi

    • Thomas Tonneau
      Thomas Tonneau Il y a 21 jour +8

      8% ce n'est pas insignifiant. Ca reste 2,5 millions à investir dans des nouveaux projets.

    • Fili Game
      Fili Game Il y a 21 jour +9

      Hallucinant de lire ce commentaire, la WWF était très reconnaissante de sa participation à cet événement. En plus d'avoir participé au financement du ZEvent.

  • Ultrix Ultrix
    Ultrix Ultrix Il y a 21 jour +2

    En vrai ça va servir à rien surtout qu'on ne sait même pas où va partir l'argent.

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      @Ultrix Ultrix En vrai, faites de même pour vous alors.
      Rangez votre mépris, demandez un câlin de vos parents puis arrêtez de respirer pour ne pas gâcher l'air pour des personnes + utiles.
      Merci pour votre collaboration à l'intérêt général. 👍🏾

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      En vrai, faites de même pour vous alors.
      Demandez un câlin de vos parents puis arrêtez de respirer pour ne pas gâcher l'air pour des personnes + utiles.
      Merci pour l'intérêt de tous. 👍🏾

    • Dekente
      Dekente Il y a 21 jour +1

      @Ultrix Ultrix Sauf que Zerator va pouvoir avoir un oeil sur ce que deviens l'argent, comme avec l'association de l'année dernière. Ce qui n'est pas forcément le cas quand on donne hors zevent, au moins là on a quelqu'un qui vérifie ce que l'argent devient.

    • Ultrix Ultrix
      Ultrix Ultrix Il y a 21 jour

      @100 blazee pauvre ignorant mdr l'argent sera peut-être remis aux associations mais ensuite il va partir où ça s'est déjà vu des associations qui ont déjà détourné de l'argent pour leur intérêt personnel.
      Vous avez quel âge ? Sérieusement 😂😂😂 quel innocence qui croit que l'argent récolté va vraiment servir aux associations.

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour +2

      Ta pas regarder la vidéo ?? il t'explique justement précisément ou va l'argent , tes perdu toi mdr

  • Omegatordu68
    Omegatordu68 Il y a 21 jour +8

    Ah merde aucun rapport avec Zemmour dommage.

    • RockingChair
      RockingChair Il y a 21 jour

      @Omegatordu68 Donc c'est quand même plutôt représentatif.

    • RockingChair
      RockingChair Il y a 21 jour

      @Omegatordu68 Ils prennent des bureaux un peu partout : En ville, en campagne, en outremer...

    • Omegatordu68
      Omegatordu68 Il y a 21 jour

      @RockingChair que représente 200 bureaux sur l'échelle d'un pays ?

    • RockingChair
      RockingChair Il y a 21 jour

      @Omegatordu68 "surtout quand on t'annonce le résultat alors que tous les bureaux n'ont pas fini de compter" Au lieu de dire des choses comme ça, renseignes toi un peu... À 20h, des instituts de sondage demandent à environ 200 bureaux de vote représentatifs de la France, de leur donner le résultat. Ils font la moyenne, et voilà, t'as à peu près les vrais chiffres...

    • Omegatordu68
      Omegatordu68 Il y a 21 jour

      @Pierre Marmit Un meeting mais finalement Event c'est un rassemblement d'idolatre vis à vis de monsieur tout le monde.
      Comment peut on regarder des gens jouer sans ce faire chier ?

  • Matt Watch YT
    Matt Watch YT Il y a 21 jour +1

    Bande de voleur

    • Pissenlit#6190
      Pissenlit#6190 Il y a 21 jour +1

      @Matt Watch YT tkt les mangas c'est toute ma vie je parlais pas du tout de ça.
      Et au passage t'as dit dans ton 1e commentaire qu'on avait pas encore vu où l'argent du zevent était distribué, alors je t'invite à regarder le reportage de brut (je crois) où ZeratoR part dans un pays avec l'équipe d'action contre la faim

    • Matt Watch YT
      Matt Watch YT Il y a 21 jour

      Non mais pp manga alors que l'on dis ce que l'on pense c'est triste dsl c'était surtout pour tous ceux qui le marque j'aime les manga et leur valeurs je suis pas un gamin pour autant je voie pas pourquoi les arguments des gens s'arrête à très très peut de chose bref je pense que je vais enlever ma photo profil en espérant que les guigui de base auront enfin quelques chose à dire en vérité c'est la première fois que l'on me dis pp manga au final sa ne me plaît pas je ne connaissais pas cette branche et je n'en fait pas partie donc voilà bien à toi poto et dsl du commentaire...

    • Pissenlit#6190
      Pissenlit#6190 Il y a 21 jour

      @Matt Watch YT MDR à quel moment j'ai dit que t'étais raciste ?

    • Matt Watch YT
      Matt Watch YT Il y a 21 jour

      @Pissenlit#6190 oulala un gars qui vas pas dans ton sens ça doit être un vilain méchant raciste

  • Mexo
    Mexo Il y a 21 jour +32

    A payer les Rolls des dirigeants comme chaque année où les assos bégaient dès qu'on leur demande un rapport sur l'utilisation des dons 🤭

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      Vous pouvez rangez votre mépris.
      Merci

    • gamer oftrone
      gamer oftrone Il y a 21 jour +1

      @Asmadeus les associations fournissent un rapport financier relativement détaillé chaque année. Les frais de fonctionnement, les salaires, les investissements sont connus, si on cherche un peu

    • Asmadeus
      Asmadeus Il y a 21 jour

      @JB Souyris quand tout est fait pour éviter de fournir des rapports et juste parler sans preuve, il n'y a pas vraiment de doute à avoir, pourquoi aurait-on autant de mal à en obtenir s'ils étaient clean ?

    • Azeyral
      Azeyral Il y a 21 jour

      @Asmadeus Par ailleurs l'idée de tracer ce que chaque euro donné entraîne concrètement est absurde. C'est le bilan global de ce que l'association a pu effectuer en fonction de son budget total qui est pertinent.

  • LUNARIS_JPN
    LUNARIS_JPN Il y a 21 jour +6

    WWF ne mérite pas un centime

  • Auré Auré
    Auré Auré Il y a 21 jour +5

    On collecte de l'argent pour une association de protection des oiseaux, mais par contre on vote à gauche pour mettre des champs d'éoliennes tuant les oiseaux.

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours +1

      @Estin ah OK pas de problèmes alors ! Je pense que sur le reste nous sommes assez d'accord dans ce cas. C'est vrai que c'est important de le préciser pour des gens qui utilisent cet argument contre les éoliennes (même si ça arrive c'est assez rare, et même trop rare pour utiliser ça comme argument ). Il y a juste eu quiproquo dans le débat x)

    • Estin
      Estin Il y a 20 jours

      @TBFRstudio Ah non mais le but ce n'est pas d'utiliser la protection animale pour remplacer le nucléaire par l'éolien, ni d'en faire l'argument n°1 pour en installer. Moi je voulais juste expliquer pour au dessus qu'aujourd'hui, on a les moyens de créer des éoliennes respectueuses de la faune et qu'il est rare de retrouver des cadavres d'oiseaux ou de chauves-souris autour (le nombre de cas est trop faible pour que j'accepte sa récupération par certains anti éoliennes alors je place l'info dès que je peux)

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours

      @Estin à la base je répondait surtout dans le but de dire que utiliser l'argument de l'environnement et du respect de la planète pour développer les éoliennes et fermer les centrales nucléaire était un mauvais argument, et comme ici il est sujet également d'une assos pour la protection des oiseaux j'ai utilisé cet argument, j'aurais pû parlé des pâles des éoliennes ou de leur socle en béton, qui répartie sur des dizaines de milliers d'éoliennes produit beaucoup de déchets et même de pollution. Et oui même si c'est beaucoup étudié il n'empêche que des énergies développés en France c'est celle qui crée le plus de problèmes chez les oiseaux, et c'est d'autant plus problématique pour les espèces protégées... Et ici je ne dénonce rien en soit, si ce n'est l'utilisation de l'argument de certains selon laquelle les éoliennes c'est bon pour la faune et la flore comparé aux autres énergies. En soit ça reste une énergie renouvelable intéressante qui doit faire partie du mix énergétique français.

    • Estin
      Estin Il y a 20 jours

      @TBFRstudio Le premier comm' est juste complètement à côté de la plaque sans vouloir être méchante, c'est juste écrit par quelqu'un qui ne connaît pas le secteur. Pour les éoliennes anciennes, on observe et on adapte les horaires ce qui est déjà une bonne démarche (et efficace puisque la faune est rarement touchée). Qu'on veuille rejeter l'éolien je veux bien, mais avec de vrais arguments. Pour tout ce qui est des inquiétudes sur la protection de l'environnement (faune et flore) il y a des documents complets à télécharger dans lesquelles les impacts des éoliennes sont scrutés à la loupe.

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours

      @Estin les oiseaux ne sont pas aveugles, effectivement, ça ne les empêche pas parfois de se prendre des véhicules par exemple, sans qu'ils soient forcément à grande vitesse. Ensuite si une éolienne est ralentis ou stopper ce n'est certainement pas pour quelques oiseaux, au mieux ça agis quand il y a des groupes d'oiseaux assez nombreux, sinon les éoliennes n'en finiraient pas et ça les rendrait encore moins intéressantes (déjà que de base l'intérêt est plutôt économique qu'écologique, vu qu'on ne savait pas aussi bien recyclé qu'aujourd'hui et que on se foutait un peu des effets sur la faune). Et puis les systèmes de protections sont loin d'être une norme, d'autant que c'est plutôt récent, il faudra attendre que les anciennes éoliennes soient remplacés (voir également les nouvelles si jamais elles n'en sont pas équipées ou que les demandes aient changés à ce sujet).
      Qu'on le veuille ou non, de par leur forme et fonctionnement les éoliennes causent plus de décès chez les animaux que d'autres énergies, en deuxième mais déjà avec beaucoup beaucoup moins de cas (en France) c'est le photovoltaïc. Après je ne compte pas le charbon car en France il n'y a plus de centrales à charbon, mais évidemment c'est le pire de tous, ensuite l'hydrolique, puis le nucléaire et la biomasse et le géothermique... Le but ce n'est pas de dévalorisé une énergie quel qu'elle soit (sauf peut-être le charbon), mais d'établir un tableau des avantages et inconvénients. Et donc à partir de là le commentaire d'origine avait pas tord, c'est un peu pour ça mais pour bien d'autres raisons que les programmes où le nucléaire par exemple est purement et simplement rejeté ça n'a pas de sens (cependant le gaz on le garde, malgré l'utilisation de l'argument de l'indépendance énergétique) pareil dans l'autre sens car ça reste une industrie utile qu'il faut développer au mieux pour augmenter la rentabilité, l'efficacité...

  • Sami
    Sami Il y a 21 jour +3

    J'aurais préféré a des associations qui aident les pauvres

    • Dekente
      Dekente Il y a 21 jour +1

      Si tu aides la planète, tu aides les humains, des milliards de pauvres vont être obligé de fuir leur pays à cause du réchauffement climatique....

    • Valentin Bord
      Valentin Bord Il y a 21 jour

      @Bilibangbang Déjà... Osef de la viande rouge ? Dans quel univers ?
      Et oui, mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien donner pour la cause en plus du fait d'effectuer les tâches indispensables...

    • Valentin Bord
      Valentin Bord Il y a 21 jour +5

      Le Zevent 2018 était en faveur de Médecins sans Frontières (donc pays pauvres accès à la santé),
      Le dernier Zevent a récolté un peu plus de 10 millions d'euros pour Action Contre la Faim.
      Maintenant, dans les circonstances actuelles, lutter pour la planète c'est probablement ce qui sauvera le plus d'êtres humains à l'avenir et, avec les dernières catastrophes causées par le réchauffement climatique, ce choix est totalement justifié.

    • Nassim Saidani
      Nassim Saidani Il y a 21 jour +3

      En aident la planète ils aident tout le monde y compris les pauvres mais oui ça aurait été bien aussi

  • florent t
    florent t Il y a 21 jour +2

    Tout pour l'écologie.
    Je suis content de n'avoir rien donné.
    Que la planète brûle et devienne bien toxique.

    • rod ptr
      rod ptr Il y a 21 jour +1

      @Azeyral nan lui il veut de la croissance et pouvoir regarder les chtis tranquille tout en allant bosser 40 heures semaine pour un smic et puis tous ses malheurs c'est la fautes des étrangers qui viennent voler son pays ...
      Le fond du panier quoi

    • Azeyral
      Azeyral Il y a 21 jour +1

      @Pohlynn Je pense qu'il en a rien à foutre d'aider des pays pauvres et de sauver des animaux.

  • Anti Woke
    Anti Woke Il y a 21 jour +1

    Bravo à tout les pigeon de 14 ans qui on voler la carte à papa

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour

      l'ami c'est pas parce que toi t'es un gamin de 14 ans perdu que tu doit coller cette étiquette a tout le monde. La vie ne doit pas être tendre avec toi vu comment tu es aigri, j'en suis vraiment désolé, courage !

    • Azeyral
      Azeyral Il y a 21 jour +1

      Si Papa c'est un boomer plein aux as qui a acheté un jacuzzi et fait du golf l'été plutôt deux fois qu'une xD

    • Kerby
      Kerby Il y a 21 jour +5

      rage dans ton coin c'est bien

  • Dada
    Dada Il y a 21 jour +3

    Et Antoine Daniel qui insulte le président qui vient les soutenir quel scandale!

    • TBFRstudio
      TBFRstudio Il y a 20 jours

      @RobotsRevolte bah va y, propose nous un programme écologique qui marche sur la durée, avec divers problèmes géopolitiques, tout en évitant de juste détruire ton économie et de laisser la place à d'autres pays qui donc vont également rejeté l'équivalent de ce que toi tu rejetait, tout en permettant évidemment un développement des technologies énergétiques et rester compétitif sur le sujet, sans finir avec des dettes immenses et évidemment sans mettre au chômage ou pousser au suicide énormément de monde (comme par exemple les éleveurs) et le tout évidemment en accord avec la politique de l'UE.

    • Nesishoot
      Nesishoot Il y a 21 jour +1

      En même la récupération politique venant d'un président qui ne fait rien pour l'écologie, oui je comprends parfaitement Antoine Daniel...

    • RobotsRevolte
      RobotsRevolte Il y a 21 jour +1

      ​ @Dada Comment rester tempéré et calme devant la crise qui s'annonce ? Regardez les prévisions des scientifiques ou simplement l'actualité (Pakistan, l'état des récoltes, pollution démesurée des ultra-riches ...).
      Si pour vous la solution face à tout ça c'est la retenue et le dialogue apaisé, grand bien vous face, mais selon moi les dernières décennies ont prouvé qu'un dialogue apaisé et calme n'avait aucun impact. ( cf. toutes les COP dont les belles promesses des pays n'ont pas été respectés).
      PS : Nul doute que l'épidémie de langue de bois vis-à-vis de l'écologie par les politiques vous a rendue trop sensible par rapport aux gens qui expriment leurs opinions sans.

    • Dada
      Dada Il y a 21 jour

      @FloP donc pour toi quand on est en désaccord on doit insulter !?
      Elles doivent être belles les réunions de famille chez toi !!!

  • Romain Ro
    Romain Ro Il y a 21 jour

    Et les pigeons gauchos sont contents... Ils doivent pas avoir le cerveau normalement constitué

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      @Romain Ro Et les personnes aimant cracher leurs venins inutilement sur internet sont en extase sur ce genre de publication...
      Ils doivent être tellement frustré de la vie que leur mépris est devenu leurs façons d'être naturelle maintenant.
      Demandez un câlin de vos parents et arrêtez de respirer pour éviter de gâcher de l'oxygène inutilement.
      Car vous n'êtes pas un pigeon au contraire 🐑 donc merci pour votre contribution à l'intérêt générale. 👍🏾

    • Romain Ro
      Romain Ro Il y a 21 jour

      @A. Htz et c'est reparti... C'est fou ça quand même

    • A. Htz
      A. Htz Il y a 21 jour +2

      @Romain Ro Ouai miroir miroir, 0 arguments, aucune répartie
      Va dormir Romain penses à tes 2 neurones 😘
      5 lignes une prose, dose un peu le clebs

    • Romain Ro
      Romain Ro Il y a 21 jour

      @A. Htz Encore une prose, apparemment tu as besoin de parler, mais il y a des personnes pour ça. Bon courage pour ta pathologie, tu vas en avoir besoin.

  • Adrien
    Adrien Il y a 21 jour +3

    Kel foutage d gueule Kel hypocrisie 🤮🤮🤮🤮🤮

    • Gënzø ⚽
      Gënzø ⚽ Il y a 21 jour

      @Adrien c'est vrai, alors arrêtons ça, demandez vite un câlin de vos parents puis arrêtez de respirer... Vite, vite, vite 👀

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour

      bon l'ami va t'éduquer un peu a l'école et reviens quand tu sera plus grand, merci :)

    • Adrien
      Adrien Il y a 21 jour

      @/ ctxt_7 🤣🤣🤣🤣

    • / ctxt_7
      / ctxt_7 Il y a 21 jour +1

      Kel ortografe

  • Red John
    Red John Il y a 21 jour +3

    Rien pour les malheureux qui n'ont rien à manger et à boire.... Balek de vos animaux

    • wouush tah
      wouush tah Il y a 21 jour +2

      @Red John Aïe.. On touche le fond là

    • Red John
      Red John Il y a 21 jour +1

      @PR1DE j'ai pas la haine contre les animaux, je dis juste qu'il y'a plus important, les animaux n'ont pas besoin d'être assisté par l'homme, tu préfères sauver ta mère ou ton chat ? Réfléchi 2sec

    • 100 blazee
      100 blazee Il y a 21 jour

      alors comme des gens n'ont pas a manger et a boire balek des animaux et de la planète.. Je crois qu'on a record de stupidité messieurs/dames. c'est important d'aider les deux et ce n'est pas parce que tu aide une cause précise que les autres ne t'intéresse pas.